Media > Publications > Rapport d'activités Quimper Cornouaille Développement 2010

Rapport d'activités Quimper Cornouaille Développement 2010

Rapport d'activités Quimper Cornouaille Développement 2010
Auteur : Quimper Cornouaille Développement
Date : juin 2011

Ce rapport d’activités de Quimper Cornouaille Développement témoigne d’une première année 2010 déjà particulièrement active, riche à la fois de la mise en place de l’Agence, du lancement de son activité et de la finalisation de l’intégration du Pays de Cornouaille.

Agence de développement économique et d’urbanisme, Quimper Cornouaille Développement a été créée pour répondre au besoin d’ingénierie à la bonne échelle stratégique de développement territorial, celle de la Cornouaille, sur impulsion de Quimper Communauté rapidement rejointe par l’ensemble des communautés de communes et acteurs cornouaillais.

Dotée pour partie d’emplois transférés depuis Quimper Communauté, auxquels se sont progressivement joints de nouveaux collaborateurs, l’Agence a pu rapidement être opérationnelle. Elle a élargi son action aux développements à conduire à l’échelle du territoire cornouaillais.

L’année 2010 s’est conclue par le choix, fait d’un commun accord des adhérents, de réunir, au sein de Quimper Cornouaille Développement, les activités jusqu’alors portées par le Pays de Cornouaille - projet de territoire, énergie et tourisme- pour constituer un outil unique et puissant de développement au service de la Cornouaille.

Ce premier rapport d’activités vous présente tout ce qui a été entrepris en cette année fondatrice de Quimper Cornouaille Développement. Je vous en souhaite bonne lecture.

Le président, Bernard Poignant


puce Toutes les publications