Media > Publications > Profil climat énergie de la Cornouaille : ensemble pour le changement

Profil climat énergie de la Cornouaille : ensemble pour le changement

Page de couverture du Profil climat énergie de la Cornouaille (septembre 2012)
Auteur : QUIMPER CORNOUAILLE DEVELOPPEMENT / KERLOCH, Nicolas
Date : septembre 2012

Le contexte énergétique breton associé aux nouvelles obligations règlementaires, ont convaincu les collectivités cornouaillaises à engager une réflexion territoriale sur l’énergie et le changement climatique.
Encouragé par les quatre territoires cornouaillais, obligés de réaliser des Plans Climat Energie Territoriaux, l’ensemble des Territoires de la Cornouaille a souhaité disposer d’un état des lieux énergétique et d’un bilan carbone. Ce premier Profil Climat Energie de la Cornouaille, qui s’appuie très largement sur les données territoriales disponibles à partir de l’outil Ener’GES : consommations d’énergie et émissions de gaz à effet de serre. Il se veut être un premier point d’étape dans la réflexion cornouaillaise sur le changement climatique et s’inscrit dans un objectif de prise de conscience des enjeux énergétiques et climatiques afin de mener à bien une première génération de Plans Climat Energie Territoriaux.
Le profil climat énergie de la Cornouaille fournit les éléments contextuels nécessaires aux collectivités pour définir les enjeux et les orientations à prendre. Les plans d’actions qui devront être portés par un maximum d’acteurs locaux permettront d’apporter des
éléments de réponse afin de lutter contre le changement climatique.


puce Toutes les publications