Accueil > Economie > ialys > Cornouaille gourmand

Cornouaille Gourmand

Cornouaille gourmand 2015

Cornouaille Gourmand 2015

Dans le cadre de ialys, Quimper Communauté a organisé le Cornouaille Gourmand du 21 au 26 juillet 2015. Ce village de l'aliment s'intègrait au festival Cornouaille Quimper pour la 3ème année consécutive.
L'objectif du Cornouaille Gourmand est de valoriser la filière aliment en mêlant animations, démonstrations de chefs et entreprises locales, à travers un événement gourmand, ludique et pédagogique à destination du grand public.

Village aliment ialys au Cornouaille gourmand 2015

Le Cornouaille gourmand a aussi été l'occasion d'une soirée de bilan et de lancement de la nouvelle communication ialys à laquelle une centaine de personnes a participé, le 23 juillet 2015. Cette soirée avait pour objet de présenter aux acteurs de la filière aliment impliqués dans ialys (entreprises, élus des EPCI de Cornouaille, institutionnels) les actions menées au cours de l’année passée et celles qui sont en préparation ainsi que la refonte du positionnement de ialys et de sa communication.

Cornouaille gourmand 2014

ialys, animé par Quimper Cornouaille Développement, propose avec Quimper Communauté "Le Cornouaille gourmand", un village de l’aliment qui prend place au cœur du festival de Cornouaille (22 au 27 juillet 2014). La SEM Quimper Evénements et l’association Aux Goûts du Jour ont été mandatées pour organiser ce village.

Cornouaille gourmand 2014

L’objectif de ce village est de valoriser la filière aliment en mêlant animations, démonstrations de chefs et entreprises locales, à travers un événement gourmand, ludique et pédagogique à destination du grand public. Chaque jour un nouveau thème à déguster et découvrir sous forme d’animations ludiques, de professionnels et de chefs. Au programme également des animations déjà présentes au Festival A Table et à Billig® la fête des crêpes du monde: le laboratoire des expériences, le parcours sensoriel…

Les nouveautés 2014:

  • le défi cuisine
  • une exposition interactive sous la forme d’une cuisine concoctée par l’association Aux goûts du Jour pour la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de métiers et de l’Artisanat.

www.facebook.com/lecornouaillegourmand2014

Le Cornouaille gourmand 2014 a aussi été l'occasion de présenter à une centaine d’entreprises du domaine de l’aliment, d’EPCI et d’organismes institutionnels les projets ialys qui seront développés en Cornouaille ces prochaines années. Pour en savoir plus sur les projets ialys.

Cornouaille gourmand 2013

Affiche "Le Cornouaille gourmand" 2013

A l’occasion de ses 90 ans en 2013, le Cornouaille a accueilli ialys pendant toute la durée du Festival (23-28 juillet 2013) au travers d’un village de l’aliment appelé "Le Cornouaille Gourmand".

En partenariat avec le réseau professionnel «ialys-Bretagne Terre de Goût» animé par Quimper Cornouaille Développement, Quimper Communauté a organisé «le Cornouaille Gourmand» village de découverte des produits du terroir d’hier et d’aujourd'hui ! Ce village a présenté chaque jour un nouveau thème à découvrir sous forme d’animations ludiques, de professionnels et de chefs!

Village ialys "Le Cornouaille gourmand" 2013: 15000 curieux et gourmands avaient participé à l’événement.

Lors de cette première édition, plus de 15000 curieux et gourmands ont participé à l’événement.


Dernière modification : 29 juin 2017