Accueil > Aménagement > Etudes agences bretonnes

Etudes inter-agences d’urbanisme et de développement économique bretonnes

Quimper Cornouaille Développement participe à des études réalisées par les agences d’urbanisme et de développement économique de Bretagne: Audiar (Rennes), Audelor (Lorient), ADEUPa (Brest), CAD22 (Côtes d'Armor).

Quimper Cornouaille Développement participe aux rencontres sur l'avenir des villes de Bretagne réalisées par les agences d’urbanisme et de développement économique de Bretagne.

  • En 2012, 1ère rencontre sur l'avenir des villes de Bretagne à Rennes sur le thème "la place des villes et des agglomérations dans le développement de la Bretagne, l’évolution de son armature urbaine et question métropolitaine".
  • En 2013 2ème rencontre sur l'avenir des villes en Bretagne à Lorient sur le thème "existe-t-il un modèle breton? Un modèle territorial d'avenir qui garantit l'équilibre et les solidarités entre territoires et qui laisse place au dynamisme et à l'esprit d'initiatives de ses habitants et de ses entreprises?"
  • En 2016 3ème rencontre sur l'avenir des villes en Bretagne à Brest sur le thème "Quelle Bretagne en 2040?"

Dernière modification : 02 octobre 2018
  • Février 2017: Les 5 agences d’urbanisme et de développement économique de Bretagne créent une fédération

    Elle regroupe Quimper Cornouaille Développement, l’ADEUPa Brest-Bretagne, Audélor à Lorient, Audiar à Rennes et Côtes-d’Armor Développement.

    ADEUPa Brest-Bretagne, AUDELOR, AUDIAR, COTES D'ARMOR DEVELOPPEMENT, QUIMPER CORNOUAILLE DEVELOPPEMENT

    En savoir plus