Accueil > Actualité > [ialys] Retour sur la 9e édition de la conférence ialys : transitions agricoles et alimentaires

[ialys] Retour sur la 9e édition de la conférence ialys : transitions agricoles et alimentaires

Avec le soutien de Quimper Cornouaille Développement, la Techonopole Quimper Cornouaille a organisé la 9e édition de la conférence ialys : transitions agricoles et alimentaires.

Plus de 250 personnes se sont réunies le 3 octobre dernier au centre des congrès du Chapeau Rouge, à Quimper, pour cette conférence sur l’agriculture à l’horizon 2050 et ses impacts sur le système agroalimentaire.

Animée par le journaliste Serge Marshall, la conférence a mené une réflexion croisée des transitions de l’alimentation, de sa production et de l’agriculture. 

Deux interventions majeures sur le sujet : un plaidoyer de l’économiste Bruno Parmentier, pour une agriculture nouvelle, qui réponde aux attentes des consommateurs, citoyens attentifs à l’environnement. D’autant plus que les rendements ne croissent plus depuis les années 90 ! Plaidoyer complété d’une vision pragmatique de ces transitions, pour les entreprises à l’écoute de leur marché, avec Jean-Luc Perrot, directeur du pôle de compétitivité Valorial. Et enrichi des expériences des agriculteurs que sont André Sergent, Président de la Chambre Régionale d’Agriculture et Olivier Alain, Vice-Président de la Région en charge de l’agriculture et de l’agroalimentaire et de la société Hénaff. Hénaff qui a, depuis lors, reçu le prix de l’Usine alimentaire durable, lors de Meet’in agro, pour son plan d’actions stratégique BeGood2030.

ialys, Réseau de performance alimentaire

> plus d'informations sur le site de ialys

#ialys


Dernière modification : 30 octobre 2019
puceToute l’actualité