Accueil > Actualité > [ialys] Inauguration du Cornouaille gourmand [23/07/2019]

[ialys] Inauguration du Cornouaille gourmand [23/07/2019]

23
juil.
2019

inauguration Cornouaille gourmand 23/07/2019, QCD

Le Cornouaille gourmand a été inauguré mardi 23 juillet 2019 par Ludovic JOLIVET, Président de Quimper Bretagne Occidentale (QBO). Cet événement est l'occasion de découvrir l'espace innovation organisé par ialys et les stands d'entreprises.

Photo : Dominique Pennec, chargée de mission ialys ; Ludovic Jolivet, président de QBO ; Pierre Mollo, biologiste spécialiste du plancton pour le projet Agrocampus/Erasmus du Likès ; Anne-Emmanuelle Le Minous, Adria ; Manon Hélou, Breizhpack ; M. Guéguen, Pains & Kouigns ; Lydie Auger, L'Epicerie de Poséïdon.

Découvrez le programme (photos) de l'espace ialys dédié à l’innovation, ses acteurs et les entreprises qui innovent du 23 au 28 juillet 2019:

  • TestConcept créé par la Technopole Quimper Cornouaille : des entreprises testent des nouveaux produits, avant leur lancement grâce à un questionnaire en ligne : L’Epicerie de Poséidon, Guyader Gastronomie, Saupiquet, Capitaine Cook, Les Dénudés, Pains & Kouign, Flocon, SCO Ranou et GlobeXplore ; il reste un créneau disponible le samedi et deux, le dimanche… !
  • les Tendances : sur la base de tendances de consommation et/ou de production,  un acteur d’accompagnement à l’innovation et une entreprise de la filière aliment, présentent un projet. Sont prévus le CEA Tech et la détection des flores pathogènes, pour la sécurité alimentaire, Breizpack et Adria sur le processus d’innovation de la conception même du produit à l’emballage, Agrocampus Ouest et 4 de ses projets sur l’holothurie, l’aquaculture intégrée, la production de familles d’huîtres plates et la production de macro-algues, le projet Erasmus} du Likès avec Pierre Mollo : Nourrir les hommes en 2050 et la Maison de la Bio du Finistère !

Programme de la semaine

Sur le stand, à découvrir les films promotionnels des talents de la Cornouaille réalisés dans le cadre de la stratégie d'attractivité de la Cornouaille portée par Quimper Cornouaille Développement.

Pratique

Le Cornouaille gourmand est ouvert de 13h à 20h - Gratuit


Dernière modification : 25 juillet 2019
puceToute l’actualité