Accueil > Actualité > Yacht Racing Forum (YRF) à Lorient [22-23/10/2018]

Yacht Racing Forum (YRF) à Lorient [22-23/10/2018]

22
oct.
2018

YRF 2018

Le Yacht Racing Forum (YRF) se tiendra à Lorient les 22 et 23 octobre 2018. Le YRF est l’unique évènement de portée mondiale dédié aux professionnels des technologies de la course au large et du yachting. En 2018, pour la première fois il se déroule en France, à Lorient. Quimper Cornouaille Développement est partenaire du YRF.

Capitale mondial de la course à la voile

En 2018, pour la première fois il se déroule en France, à Lorient. L’accueil de ce forum en Bretagne va permettre de faire connaitre auprès de décideurs mondiaux, les savoir-faire technologiques de nos entreprises et d’accélérer ainsi le développement de leurs affaires à l’étranger. Cela vient renforcer la dynamique et le positionnement des entreprises de la Bretagne Sailing Valley (qui se concentre entre Vannes et Port la Foret) comme capitale mondiale de la course à la voile. 400 participants sont attendus pour cette édition.

Partenaires d'un événement mondial

QCD est partenaire et cofinance cet évènement afin de permettre sa tenue en Bretagne. Les autres partenaires/cofinanceurs sont : Bretagne Développement Innovation (BDI), Lorient Agglomération, Audelor, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, le Conseil départemental du Morbihan.

QCD,avec le concours de la Technopole Quimper Cornouaille, et des chargés de développement économique des EPCI, met en place un programme de mise en avant des entreprises et du centre de formation de Port-la-Forêt. La coordination de ces actions bretonnes est assurée par Eurolarge, l’entité de BDI en charge de la filière matériaux composites et course au large.  

Autres actions autour du Yacht Racing Forum

Les territoires cofinanceurs travaillent ensemble pour augmenter les retombées pour les entreprises et les territoires. Sont ainsi prévus :

  • Un accueil presse les 20-21 septembre 2018, organisé par BDI avec Rivacom. La première matinée sera consacrée aux établissements cornouaillais.
  • Bretagne Sailing Valley, BDI

    Un « Bretagne Sailing Valley Tour » est proposé aux participants à la conférence du Yacht Racing Forum le mercredi 24 octobre, à l’issue des deux journées de conférences. Des programmes de visites en Cornouaille, sur Lorient et sur le Pays de Vannes ont été élaborés.

Ces deux moments vont permettre aux entreprises et à la Cornouaille de communiquer sur leurs savoir-faire et équipements, via la presse, et directement auprès de professionnels de la filière, pour développer leur activité.


Dernière modification : 05 octobre 2018
puceToute l’actualité