Accueil > Actualité > WiFi territorial cornouaillais:la convention de groupement de commande est signée pour 5 EPCI

WiFi territorial cornouaillais:la convention de groupement de commande est signée pour 5 EPCI

WiFi territorial Destination Quimper Cornouaille, juin 2018

Le déploiement du WiFi territorial cornouaillais a franchi une 1ère étape avec la signature, en juin 2018, du groupement de commande par Douarnenez Communauté, les Communautés de communes du Haut Pays Bigouden, Cap-Sizun Pointe du Raz, Pays Bigouden Sud et Quimper Bretagne Occidentale.

Dans le cadre de la destination touristique Quimper Cornouaille, les offices de tourisme ont soulevé l’intérêt d’harmoniser un service de connexion WiFi public sur tout le territoire de la Cornouaille dans le but de satisfaire la demande croissante de connexions.

L’intérêt d’un tel dispositif pour les collectivités adhérentes est basé sur le fait de pouvoir compter sur un grand nombre d’utilisateurs. Il est donc proposé d’équiper des places publiques fortement fréquentées. Les équipes techniques des EPCI et de Quimper Cornouaille Développement (QCD) ont établi un cahier des charges ainsi qu’une liste des sites potentiels.

L’étape suivante est le lancement de l’appel d’offre début juillet 2018, pour une étude de faisabilité sur les points désignés par les EPCI fin 2018.

L’installation des bornes WiFi est prévue pour début 2019.

Le contrat de partenariat permettrait de financer la majeure partie (à hauteur de 70%) du projet porté par Quimper Cornouaille Développement.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité