Accueil > Actualité > Un bilan à mi-parcours pour le SCOT de l’Ouest Cornouaille

Un bilan à mi-parcours pour le SCOT de l’Ouest Cornouaille

LOGO - SIOCA_CMJN

Quimper Cornouaille Développement, au travers de sa mission InterSCOT et en partenariat avec le SIOCA (Syndicat Intercommunautaire Ouest Cornouaille Aménagement)* a réalisé le bilan à 3 ans du SCOT de l’Ouest Cornouaille.

Non obligatoire, contrairement à l’évaluation six ans après sa mise en œuvre, le bilan à mi-parcours du SCOT est une démarche volontaire de la part des acteurs, afin d’appréhender ses premiers effets sur leur territoire.

Utilisant les mêmes indicateurs ainsi que la même méthodologie qu’une évaluation, le bilan à mi-parcours du SCOT de l’Ouest Cornouaille s’est déroulé d’octobre 2018 à mai 2019.

L’analyse a été scindée en deux parties :

  • Une partie qualitative sur les plans locaux d’urbanisme réalisée par le SIOCA ;
  • Une seconde partie quantitative au regard des indicateurs du SCOT réalisée par QCD.  

Ce travail partenarial a permis de mettre en avant plusieurs tendances liées à la mise en œuvre du SCOT mais aussi les dynamiques exercées sur le territoire sur lequel le SCOT influe ou commence à influer.

De plus, ce document servira de base à l’évaluation obligatoire du SCOT qui aura lieu en 2021. Enfin, cette analyse a été présentée en commission aménagement du SIOCA le 14 avril 2019 ainsi qu’en comité syndical le 21 mai 2019

* Le site du SIOCA est actuellement en travaux et sera de nouveau accessible prochainement.

 


Dernière modification : 27 mai 2019
puceToute l’actualité