Accueil > Actualité > Troisième Commission mer et Littoral pour le volet territorial du FEAMP

Troisième Commission mer et Littoral pour le volet territorial du FEAMP

CML 27 avril 2018

La dernière Commission Mer et Littoral (CML) s’est réunie le 27 avril 2018. La CML donne un avis d’opportunité sur les projets sollicitant un financement local du FEAMP auprès de Quimper Cornouaille Développement.

La Commission Mer et Littoral est composée d’élus, de socioprofessionnels de la filière (majoritaires dans la représentation), et d’acteurs publics (N2000 en mer, DDTM, centres de formation et recherche). Raynald TANTER et André FIDELIN, élus référents maritime à QCD, co-président cette commission.

Un projet a été auditionné et a obtenu un avis favorable de la CML:

  • Priorité de la stratégie locale : s’assurer de disposer d’espaces adaptés aux besoins de la filière dans une approche concertée (Fiche action 1)
  • Projet : Ville de Plozévet, « Cycle de sensibilisation à la filière algues sur l’ouest Cornouaille »

Dans le cadre de ce projet, un cycle de conférences est proposé par la commune de Plozévet. La prochaine conférence, « Qu’est-ce qu’une algue ? », se déroule le vendredi 25 mai 2018 à 20h30 à la médiathèque de Plozévet. Plus d’informations sur le site de la mairie.

Les membres de la commission ont également échangé sur les scénarios prospectifs sur la filière pêche, issus de l’étude de France Agrimer « Prospective de la filière pêche », et consultables ici.

La prochaine CML se réunira fin juin ou début juillet 2018.

Pour toute information sur ce dispositif européen, contacter Pauline CHALAUX, Chargée d'animation du programme FEAMP à QCD.

logo_region_europe_financement


Dernière modification : 29 janvier 2019
puceToute l’actualité