Accueil > Actualité > [Tourisme] Restitution de l’étude fréquentation-retombées économiques du GR®34 par le CRT [3/04/2019]

[Tourisme] Restitution de l’étude fréquentation-retombées économiques du GR®34 par le CRT [3/04/2019]

Le Comité régional du tourisme de Bretagne a convié les acteurs touristiques bretons à la présentation officielle des résultats de l’étude de fréquentation et des retombées économiques du GR®34 - Sentier des douaniers, le 3 avril 2019, au Planétarium de Bretagne à Pleumeur-Bodou (22). Quimper Cornouaille Développement et l'Agence Ouest Cornouaille Développement ont participé à cette étude au titre de la Destination Quimper Cornouaille.

Récemment élu sentier de Grande Randonnée préféré des Français (pour la section allant de Locquirec à Saint-Pol-de-Léon), le GR®34 longe les côtes bretonnes sur près de 2.000 kilomètres.

C’est pour mieux connaitre les usagers de ce sentier que, tout au long de l’année 2018 et pour la première fois, le CRT Bretagne a observé et étudié la fréquentation et les retombées économiques du GR®34 - Sentier des douaniers, le plus maritime des sentiers de Grande Randonnée : qui sont les usagers ? D’où viennent-ils ? Quelle distance parcourent-ils ? Combien dépensent-ils ? …

Quelques enseignements de cette étude :

  • un itinéraire de balade de loisirs avant tout, même si la pratique sportive se développe;
  • des randonnées qui durent entre 1 et 2 heures, généralement en allers-retours;
  • des usagers majoritairement satisfaits du GR®34 mais évoquant parfois un manque de services.

CRT Bretagne

Pour en savoir plus, consultez les résultats complets de l’étude, ou une synthèse des principaux résultats, mis en ligne par le CRT Bretagne.

 

Dernière modification : 18 avril 2019
puceToute l’actualité