Accueil > Actualité > Synthèse des travaux du Conseil de développement de Cornouaille

Synthèse des travaux du Conseil de développement de Cornouaille

"Cette implication de tous les acteurs de la Cornouaille représente un signal positif de l’envie partagée d’entreprendre quelque chose ensemble, au bénéfice de notre territoire. Transformer cette envie en projets constitue désormais le défi qui attend la Cornouaille. Concrétiser des actions communes démontrera l’utilité de la Cornouaille et donc son existence. Le Conseil de développement essaiera modestement de contribuer à cette dynamique grâce à l’implication de ses membres et par les réponses aux sollicitations qui lui parviendront". Jean-Michel GUILLOU, Président du Conseil de développement de Cornouaille

Le Conseil de développement vient de publier la synthèse des travaux de ces commissions pour 2016. Ce document fait suite à une année de travail clôturée par un séminaire le 18 novembre 2016. Il a pour vocation de présenter les propositions du Conseil de développement.

Séminaire du Conseil de développement - 18/11/16

Le Conseil de développement de Cornouaille a organisé son second séminaire de travail annuel, le vendredi 18 novembre 2016, à Briec. L’ensemble des membres du Conseil (assemblée plénière) a été convié lors d’une demi-journée de travail.

L’objectif était de restituer, à l’assemblée plénière, les travaux des commissions et groupes de travail et de présenter les propositions qui en ressortent.

Les travaux présentés par les quatre commissions : 

  • Commission économie/emploi/formation : La démarche « entreprises remarquables » menée par le groupe de travail du même nom.
  • Commission aménagement : L’allongement de la vie et le vieillissement de la population en Cornouaille
  • Commission développement rural : Les circuits de proximité et l’approvisionnement local / La culture en milieu rural
  • Commission maritime : Halieutique et construction réparation navale / Nautisme

35 membres du Conseil de développement ont participé à ces travaux.

Le séminaire s’est clôturé par un temps de synthèse auquel ont assisté les élus cornouaillais (Présidents des Communautés d’agglomération ou de communes (EPCI), conseillers régionaux cornouaillais).

La synthèse des travaux a été diffusée à 150 exemplaires auprès des acteurs cornouaillais, élus et partenaires.  


Dernière modification : 29 juin 2017
puceToute l’actualité