Accueil > Actualité > [Stratégie d'attractivité] Positionnement marketing confirmé et plan d'actions priorisé

[Stratégie d'attractivité] Positionnement marketing confirmé et plan d'actions priorisé

Comité de pilotage attractivité de la Cornouaille (28 mars 2019)

Plus de 40 acteurs impliqués dans la co-construction de la stratégie d'attractivité de la Cornouaille ont participé au Comité de pilotage (COPIL) du 28 mars 2019 organisé par Quimper Cornouaille Développement.

Positionnement marketing global

Ce COPIL a permis de confirmer le positionnement marketing global du territoire en s'appuyant sur les fondations marketing. Ces fondations marketing sont basées sur le portrait d'attractivité, les cibles retenues, la vision partagée, l'ambition portée, les valeurs, la promesse.

Plan d'actions

Les membres du COPIL ont hiérarchisé et priorisé les actions recensées lors de la co-construction (entretiens, ateliers, COPIL, plénière). Les résultats de cette priorisation, à savoir le plan d'actions qui sera mis en oeuvre, seront diffusés aux membres du COPIL mi-avril.

Groupes de travail: plateforme d'attractivité et mise en valeur des talents

Le COPIL a été l'occasion de constituer des groupes de travail chargés de réfléchir et d'élaborer 2 actions fondatrices de la démarche d'attractivité: la plateforme d'attractivité et la mise en valeur des talents. Vous pouvez vous inscrire en ligne aux groupes de travail: inscription GT attractivité

Suite de la démarche

Les prochaines étapes de la démarche d'attractivité de la Cornouaille correspondent à la création d'une signature, expression de la promesse faite aux cibles, et à la rédaction de la feuille de route, qui guidera l'ensemble des actions actuelles et futures. Ces éléments seront présentés lors d'un 3ème COPIL en juin 2019. Pour suivre l'avancement de la démarche, consultez la page Stratégie d'attractivité.

 

Dernière modification : 01 avril 2019
puceToute l’actualité