Accueil > Actualité > [Stratégie d'attractivité] Les films sur les talents de Cornouaille : The Swenson House | Audierne

[Stratégie d'attractivité] Les films sur les talents de Cornouaille : The Swenson House | Audierne

 

Les acteurs cornouaillais ont pris l’initiative de consacrer les talents, à savoir ceux qui au quotidien font la Cornouaille. Les capitaines d’industrie, les salariés engagés, les artistes inspirés… et les anonymes qui nous racontent une part de Cornouaille, et qui souhaitent la partager

La valorisation des savoir-faire et des entreprises cornouaillais s’inscrit dans les actions phares de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille en 2019. Focus sur la société The Swenson House, espace de coworking au service des créateurs d’entreprise, à Audierne avec Kevin LE GOFF, Fondateur.

"L'idée est de proposer un environnent inspirant aux créatifs, entrepreneurs, voyageurs, surfeurs, passionnés... , à la hauteur de ce qui se fait dans les grandes agglomérations, pour travailler, développer des axes stratégiques, et cela proche de l'océan, au bout du monde. Des chefs d'entreprises, architectes, développeurs, photographes dirigent leurs équipes d'ici. "

Depuis 2018, la production de 18 films promotionnels de 3-4 minutes a été lancée. Ils valorisent les savoir-faire et les spécificités d’entreprises cornouaillaises à travers des portraits choisis.

La participation d’acteurs majeurs de Cornouaille à ce projet permet de mettre en avant l’image et les valeurs caractérisant la Cornouaille : « attractive, entreprenante et innovante ».

Cette opération a été réalisée avec l’appui du Conseil de développement de Cornouaille.

Le pilotage de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille

Quimper Cornouaille Développement, l’Agence de développement économique et d'urbanisme de Cornouaille, est mandatée par les élus pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité de la Cornouaille, avec le soutien de la Région Bretagne. L’objectif est de valoriser les atouts du territoire pour attirer ou retenir ceux qui veulent s’épanouir en Cornouaille.

Logo sTratgéie d'attractivité de la Cornouaille, QCD 2019

Logo région Bretagne (noir & blanc)


Dernière modification : 24 juin 2019
puceToute l’actualité