Accueil > Actualité > [Stratégie d'attractivité] Films sur les talents de Cornouaille: Hénaff

[Stratégie d'attractivité] Films sur les talents de Cornouaille: Hénaff

ill_19-04_08_Capture_film_hénaff_dir_marketing

La valorisation des savoir-faire et des entreprises cornouaillais s’inscrit dans les actions fondatrices de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille en 2019. Focus sur les talents cornouaillais de la société Hénaff de Pouldreuzic avec Loïc HÉNAFF, PDG, Caroline GUIVARC'H, directrice marketing, et André SERGENT, agriculteur/fournisseur.

"Le paté Hénaff est un produit icône de la Bretagne qui incarne l'image de la Bretagne d'hier, d'aujourd'hui et de demain." Caroline Guivarc'h

#PatéHénaff  #paysbigouden  #convivialité #agriculture #algues 

La société Hénaff, créée en1907, est une entreprise emblématique de la Cornouaille. Elle recense plus de 60 métiers différents. Hénaff  participe au développement économique, social et culturel de la Bretagne. Si elle entretient, toujours de nos jours, une relation étroite avec le milieu agricole, elle poursuit son développement vers une diversification avec les algues via le rachat de GlobeXplore (production et distribution de produits alimentaires à base d’algues).

Les acteurs cornouaillais ont pris l’initiative de consacrer les talents, à savoir ceux qui, au quotidien, font la Cornouaille. Les capitaines d’industrie, les salariés engagés, les artistes inspirés… et les "anonymes" qui nous racontent une part de Cornouaille, et qui souhaitent la partager.

Depuis 2018, la production de 18 films promotionnels de 3-4 minutes a été lancée. Ils valorisent les savoir-faire et les spécificités d’entreprises cornouaillaises à travers des portraits choisis.

La participation d’acteurs majeurs de Cornouaille à ce projet permet de mettre en avant l’image et les valeurs caractérisant la Cornouaille : « attractive, entreprenante et innovante ». Cette opération a été réalisée avec l’appui du Conseil de développement de Cornouaille.

La société Hénaff avait participé, en 2017, à la campagne de promotion Ces marques qui font la Cornouaille.

Le pilotage de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille

Logo région Bretagne (noir & blanc)

Quimper Cornouaille Développement, l’Agence de développement économique et d'urbanisme de Cornouaille, est mandatée par les élus pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité de la Cornouaille, avec le soutien de la Région Bretagne. L’objectif est de valoriser les atouts du territoire pour attirer ou retenir ceux qui veulent s’épanouir en Cornouaille.


Dernière modification : 19 avril 2019
puceToute l’actualité