Accueil > Actualité > [Stratégie d'attractivité] 2è séance de travail collaboratif pour les groupes de travail plateforme attractivité et talents

[Stratégie d'attractivité] 2è séance de travail collaboratif pour les groupes de travail plateforme attractivité et talents

Les groupes de travail, plateforme attractivité et mise en valeur des talents, mis en place dans le cadre de la démarche de co-construction de la stratégie d'attractivité, se sont réunis le 27 juin et le 2 juillet 2019.

Une trentaine d'acteurs socio-économiques activement engagés dans cette démarche participative et collaborative ont participé à cette 2ème session de travail.

  • Le GT plateforme a choisi de travailler prioritairement sur une plateforme de type site internet puis a commencé à  recenser les contenus et fonctionnalités à proposer pour répondre aux besoins des cibles retenues par la démarche d'attractivité, à savoir les jeunes et les familles.
  • Le GT talents a travaillé sur le "comment" mettre en valeur les talents et imaginé sous quelle forme et par quels vecteurs le faire concrètement. 

Ces 2 sessions ont été animées avec des méthodes propices à l'intelligence collective: protocole Disney et débat mouvant. Le bilan de ces groupes de travail sera mis à disposition sur le site internet en juillet.

La participation à ces groupes de travail reste ouverte! Il suffit de remplir ce formulaire : inscription au(x) groupe(s) de travail

Pour mémoire, l'objectif de ces groupes de travail est de définir et mettre en œuvre de façon opérationnelle le plan d'actions et notamment les actions fondatrices.

Retour sur la 1ère session des groupes de travail : GT plateforme 1 et GT talents 1

Calendrier des prochaines réunions des groupes de travail

GT plateforme attractivité

  • 30 septembre 2019 - 14h30>16h30
  • 2 décembre 2019 - 14h30>16h30

GT mise en valeur des talents

  • 3 octobre 14h30>16h30
  • 12 décembre 14h30>16h30

Les réunions ont lieu à Quimper Cornouaille Développement, salle glaz - 2e étage.


Dernière modification : 05 juillet 2019
puceToute l’actualité