Accueil > Actualité > Si la Bretagne m'était contée... par les SCoT

Si la Bretagne m'était contée... par les SCoT

Si la Bretagne m'était contée ... par les SCoT - Panorama de la planification territoriale pré-Sraddet (Etude des agences d'urbanisme et de développement économique bretonnes, avril 2017)

Alors que s’engage l’élaboration du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet), la fédération des agences d’urbanisme et de développement de Bretagne a produit un panorama des 29 schémas de cohérence territoriale (SCoT) bretons.

Il permet d’identifier, à partir de ces 29 thématiques les convergences et divergences aux projets de territoire actuellement mis en œuvre en Bretagne et de mesurer leur capacité à constituer la base d’un projet pour la Bretagne. Il en ressort que l’élaboration du Sraddet doit être l’occasion de faire émerger une vision plus intégrée de l’aménagement et du développement régional qui concilie, au lieu d’opposer ou simplement juxtaposer, les enjeux socio-économiques et environnementaux.

Il s’agit d’un moyen de travailler sur un premier niveau de territorialisation des priorités d’action régionales. Enfin, l’élaboration du Sraddet pourrait permettre des harmonisations méthodologiques sur des sujets d’intérêt commun.

Consulter "Si la Bretagne m'était contée... par les SCoT - Panorama de la planification territoriale pré-Sraddet"


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité