Accueil > Actualité > Séminaire de lancement du futur PLH de QBO

Séminaire de lancement du futur PLH de QBO

ill_carte_qbo_plh

Le séminaire de lancement du futur Programme Local de l'Habitat (PLH) de Quimper Bretagne Occidentale, co-organisé par Quimper Cornouaille Développement, s’est déroulé le vendredi 14 avril 2017 au Centre des Congrès du Chapeau Rouge.

70 personnes ont assisté au séminaire: élus communaux, communautaires, bailleurs, notaires, bailleurs, promoteurs, associations, État, Conseil départemental... 

Le Conseil communautaire de QBO a délibéré le 2 février 2017 pour engager l’élaboration de son 1er PLH. Pour réaliser cette étude, QBO est accompagnée par Quimper Cornouaille Développement (Agence de développement économique et d’urbanisme de Cornouaille).

Séminaire co-organisé avec Quimper Cornouaille Développement

 Programme:

Intervention de Quimper Cornouaille Développement : présentation des Dynamiques de l’habitat sur Quimper Bretagne Occidentale

Le thème des tables rondes étaient : 

1ère table-ronde : Le parc existant : quel potentiel pour le territoire ?

Intervenants:

Me Gwenaël RAOUL – notaire

Paula RODRIGUEZ – chef de projet à Citémétrie

Philippe RANCHERE – directeur de l’ADIL 29

2è table-ronde : Quelle gouvernance pour le PLH ?

Intervenants:

Judith Fernandez, Directrice Habitat de Lorient Agglomération,

Marie Thérèse Le Roy, Députée, élus communautaire de QBO

Alain Le Quellec, Maire de Quéménéven, élus communautaire de QBO

Didier Lennon, Vice président de Quimper Bretagne Occidentale en charge de l habitat, du foncier et des gens du voyage a introduit  le séminaire, participé aux tables rondes et conclut la soirée. 

Dossier de presse (avec programme)

_Logo - QCD_recadre

Quimper Cornouaille Développement (QCD) accompagne l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de l’habitat des E.P.C.I. en Cornouaille. Depuis 2011, l’Agence a élaboré 7 P.L.H. de communautés de communes et 2 bilans à mi-parcours de P.L.H.

Dans la continuité de ces études, Quimper Cornouaille Développement développe sa mission d’observation des marchés locaux de l’habitat en Cornouaille avec une déclinaison locale pour les EPCI.


Dernière modification : 29 juin 2017
puceToute l’actualité