Accueil > Actualité > Réunion des aménageurs cornouaillais: Comment protéger les sites aquacoles dans les PLU? [11/12/2018]

Réunion des aménageurs cornouaillais: Comment protéger les sites aquacoles dans les PLU? [11/12/2018]

11
déc.
2018

RAC étude accès mer

Quimper Cornouaille Développement organise une réunion des aménageurs cornouaillais (RAC), le mardi 11 décembre 2018, pour répondre aux nombreuses questions soulevées par lors de la restitution de l’étude «Accès Mer»* aux membres des Commissions «Aménagement» et «Mer et Littoral», aux élus des EPCI et aux maires des communes littorales de la Cornouaille.

Les activités maritimes sont des priorités de développement tant au niveau Européen qu’aux niveaux national et local. Les sites de production disposant d’un pompage d’eau de mer sont très recherchés par les entreprises aquacoles ou de biotechnologie marine. Après avoir recensé les sites potentiels, se pose la question de leur protection dans les documents de planification.

*L’étude « Accès Mer » a été pilotée par Investir en Finistère et menée à l’échelle du département afin d’identifier les potentiels d’accueil d’activités nécessitant un accès à l’eau de mer en 2018.

Cette réunion s’adresse aux techniciens des communes littorales, des EPCI et des SCoT de Cornouaille en charge de l’élaboration des documents de planification. Les bureaux d’études travaillant actuellement à l’élaboration ou la révision de PLU en Cornouaille seront également conviés.

Au programme, trois interventions sont prévues

Pour plus d’informations consultez

  • Le portail internet des sites aquacoles à terre et en mer et autres sites équipés de pompage eau de mer
  • une actu de Quimper Cornouaille Développement sur l'Etude accès mer
  • Le site internet d’Investir en Finistère
  •  

Pratique

Réunion des aménageurs de la Cornouaille: mardi 11 décembre 2018, à 14h, dans les locaux de Quimper Cornouaille Développement sur invitation.


Dernière modification : 29 janvier 2019
puceToute l’actualité