Accueil > Actualité > Retour sur l'assemblée plénière du Conseil de développement de Cornouaille [5/03/2019]

Retour sur l'assemblée plénière du Conseil de développement de Cornouaille [5/03/2019]

logo - Conseil-de-développement-de-Cornouaille

Le Conseil de développement de Cornouaille a tenu sa première assemblée plénière de l’année à l’Avel Dro à Plozévet, le 5 mars 2019. L’objectif de cette réunion était de fixer la feuille route pour 2019.

Les actions de la feuille de route en 2019

Attractivité de la Cornouaille

Les membres du Conseil de développement ont ainsi validé la mise en place d’un groupe de travail sur l’attractivité de la Cornouaille. Certains membres sont déjà associés à la stratégie d’attractivité portée par Quimper Cornouaille Développement. Les travaux du groupe auront vocation à contribuer plus largement à la stratégie. La première réunion entre le Conseil de développement et l’équipe stratégie d’attractivité de la Cornouaille aura lieu le lundi 1er avril 2019 dans les locaux de QCD.

Mobilités

Lancé en 2018, le groupe de travail « Mobilité » a présenté un point d’avancement de ses travaux axés sur le lien mobilité et emploi. Plusieurs démarches ont d’ores et déjà été engagées :

  • Enquête auprès des usagers des transports collectifs réalisée par l’Office de tourisme de Douarnenez,
  • Veille sur les expériences développées en Cornouaille et sur les autres territoires
  • Auditions d’acteurs du territoire
  • Recueil de données via les différentes études déjà réalisées sur la Cornouaille

Le groupe poursuit ses travaux en 2019, notamment avec pour objectif d’interroger les entreprises du territoire sur leur prise en compte des questions liés à la mobilité. La prochaine réunion a lieu le lundi 8 avril 2019.

Organisation du conseil de développement

Enfin un temps d’échange sur le fonctionnement du Conseil de développement à clôturer cette Assemblée plénière. Une réflexion sur la restitution des travaux, tant sur les destinataires que sur la méthode a été lancée. Plusieurs pistes d’actions ont été soulevées, certaines pourront être expérimentées courant 2019.


Dernière modification : 25 mars 2019
puceToute l’actualité

  • Ingénierie de projets territoriaux

    Séverine Allain
    Chargée de mission Conseil de développement et animation Leader

    +33 (0)2 98 10 34 09