Accueil > Actualité > Retour sur l’Assemblée plénière du Conseil de développement du 11/04/2017

Retour sur l’Assemblée plénière du Conseil de développement du 11/04/2017

Le Conseil de développement de Cornouaille a tenu sa première Assemblée plénière de l’année, le mardi 11 avril 2017. Elle a été accueillie par Concarneau Cornouaille Agglomération (CCA).

30 membres du Conseil de développement (CD) ont participé à cette Assemblée qui s'est tenue dans les locaux de CCA.

L’Assemblée plénière a été ouverte par André FIDELIN, Président de Concarneau Cornouaille Agglomération. 

Carole CONTAMINE, Directrice de l’Etablissement Public Foncier de Bretagne (EPFB), a ensuite présenté l’EPFB ainsi que des exemples concrets de leur accompagnement auprès de communes rurales. Cette intervention a été sollicitée suite au lancement fin mars d’un groupe de travail sur la ruralité par le Conseil de développement.

Michel CANEVET, élu référent Contractualisations pour la Cornouaille à QCD, a présenté le bilan du Contrat de partenariat pour la période 2014-2016 et le calendrier de la révision pour la période 2017-2020.

Enfin, Jean-Michel GUILLOU, Président du Conseil de développement de Cornouaille, a clôturé la séance en informant ses membres du renouvellement de l’Assemblée plénière en octobre prochain. Les membres actuels sont invités à indiquer s’ils souhaitent poursuivre ou non leur engagement au sein du Conseil de développement avant sa prochaine Assemblée qui aura lieu le mercredi 28 juin 2017.

Contact : Conseil de développement de Cornouaille

 Pauline PRESSE, Chargée de mission animation du Conseil de développement - 02.98.10.34.09 


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité