Accueil > Actualité > Restitution du diagnostic de territoire du Cap Sizun – Pointe du Raz (CCCS-PR)

Restitution du diagnostic de territoire du Cap Sizun – Pointe du Raz (CCCS-PR)

Quimper Cornouaille Développement a été mandatée par la Communauté de Communes du Cap Sizun – Pointe du Raz pour établir un diagnostic servant de base à la définition des orientations et des actions du Projet de Territoire de la Communauté de Communes du Cap Sizun – Pointe du Raz actuellement en cours d’élaboration. Une restitution ouverte à la population s’est déroulée le jeudi 3 mai 2018 à Plouhinec.

Un projet de Territoire pour la Communauté de Communes du Cap Sizun – Pointe du Raz

La CCCS-PR lançait, le 22 février 2018, un Projet de Territoire avec, comme première étape, un diagnostic destiné à analyser les différentes données réparties en 4 grandes thématiques : la socio-démographie, l’économie, l’aménagement du territoire et l’environnement.

Ces données qui permettront ensuite de travailler, à partir de bases fiables, à un Projet de Territoire dans lequel les élus et les habitants pourront se reconnaître.

Agenda

Dans cette optique, le 17 mai 2018, les élus locaux seront invités à « un séminaire de partage du diagnostic » qui leur sera réservé. Outre les résultats bruts, y seront abordés des questions d’identité et de valeurs du territoire, les projets d’avenir et les potentiels du Cap Sizun.

Après cette séance de travail des élus, des ateliers portant sur de problématiques précises seront proposés, le 6 juin 2018, aux partenaires et aux « forces vives du territoire », dans l’objectif de conforter les enjeux définis par les élus et d’associer la population aux futurs projets de développement locaux.

Télécharger la présentation du diagnostic sur le site internet de la Communauté de Communes du Cap Sizun – Pointe du Raz. Le rapport détaillé de ce diagnostic sera publié dans les prochains jours.

18-05-03_1ere_couv_diagnostic_CCCSPR-pdg


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité

  • Marketing territorial et aménagement du territoire

    Thibaut Alnet
    chargé d'études aménagement - habitat

    +33 (0)2 98 10 34 50