Accueil > Actualité > Restitution de l’étude Accès Mer en Cornouaille

Restitution de l’étude Accès Mer en Cornouaille

11
jan.
2018

Etude accès mer QCD 2017

L’étude « Accès Mer » a été menée à l’échelle du Finistère, pilotée par Investir en Finistère, en partenariat avec le Département, la DDTM 29, la Technopôle Quimper Cornouaille pour le Campus Mondial de la Mer, la CCIMBO et les pays de Morlaix, Brest et Cornouaille. Sur la Cornouaille, « Accès Mer » a été cofinancée par le Contrat de Partenariat Région– Pays, Investir en Finistère et Quimper Cornouaille Développement.

L’objectif de cette étude est d’identifier les possibilités d’accueil des activités de production nécessitant un accès à l’eau de mer (aquaculture, mareyage, biotechnologies ...). La méthode retenue a permis d’identifier les sites existants, et de repérer les sites potentiels sur le territoire.

L’étude accès mer sera restituée le jeudi 11 janvier 2018, de 14h30 à 16h30, aux élus et techniciens des collectivités intéressés, et aux représentants professionnels. Ces enjeux concernent les collectivités tant sur le plan de l’urbanisme (SCoT, PLU) que du développement économique (accueil d’entreprises maritimes). 

Plus d’informations sur l’étude et les livrables sur le site d’Investir en Finistère : ici.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité