Accueil > Actualité > Reprise des ateliers d’accompagnement «En Bretagne sans ma voiture»

Reprise des ateliers d’accompagnement «En Bretagne sans ma voiture»

CRT BZH, Destination Quimper Cornouaille, Mobilités touristiques 2018

Pour la 3ème année, le Comité Régional du Tourisme de Bretagne poursuit son travail de mobilisation des professionnels bretons, en partenariat avec les Destinations Touristiques, dont la Destination Quimper Cornouaille, pour la création de séjours sans sa voiture personnelle.

Destinés aux acteurs touristiques souhaitant proposer des séjours dédiés à leur clientèle non motorisée, les ateliers du CRT En Bretagne sans ma voiture ont vocation à mieux faire comprendre les enjeux de l’écomobilité en Bretagne et d’aider à la construction d’offres de courts et moyens séjours.

Les prochains ateliers organisés par le Comité Régional du Tourisme de Bretagne, en partenariat avec les Destinations Touristiques, se dérouleront début décembre, de 9h30 à 17h :

  • le 6 décembre 2018 à Morlaix,
  • le 7 décembre 2018 à Dinan,
  • le 11 décembre 2018 à Vannes,
  • le 18 décembre 2018 à Vitré.

N.B. : Une invitation personnelle sera adressée aux inscrits précisant le lieu de l’atelier.

Inscription en ligne

Suite à ces réunions, les professionnels intéressés seront invités, à partir de mi-janvier 2019, à proposer des idées-séjours En Bretagne sans ma voiture. Ces propositions seront ensuite étudiées par un Comité de validation fin février, pour une mise en ligne des nouvelles offres fin mars.

Pour information, seuls les hébergeurs engagés dans une démarche de développement durable (ou souhaitant s’y engager à court terme) et ayant suivi un atelier (cette année ou les années précédentes) peuvent proposer une idée-séjour.

Pour plus d’informations sur cette opération, vous pouvez consulter le site du CRT Bretagne et les offres de séjours actuellement proposées.

La Destination Quimper Cornouaille peut vous assister dans la création d’une offre de séjours et vous accompagner dans cette opération.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité