Accueil > Actualité > Rencontre du Réseau national DLAL FEAMP: faciliter les échanges et créer des interactions entre les régions [11/12/2018]

Rencontre du Réseau national DLAL FEAMP: faciliter les échanges et créer des interactions entre les régions [11/12/2018]

11
déc.
2018

L’ensemble des animateurs des 23 Groupe d’Action Locale Pêche Aquaculture (GALPA) s’est réuni, le 11 décembre 2018, à Paris. Cette rencontre a été initiée par le Réseau national DLAL FEAMP en présence d’une animatrice du FARNET (réseau européen des territoires en charge du programme de développement local du FEAMP). Le volet territorial du FEAMP pour la Cornouaille est piloté par le pôle ingénierie de projets territoriaux de Quimper Cornouaille Développement.

La rencontre nationale des GALPA

Les principaux objectifs de cette rencontre étaient de:

  •  créer du lien entre les animateurs,
  •  partager des méthodes d’animation, des outils de communications
  • et échanger autour de problématiques communes.

Après une présentation de l’ensemble des GALPA, divers sujets relatifs aux attentes et contraintes rencontrées dans le cadre du programme ont pu être abordés (longueur d’instruction des dossiers, volonté de mener des projets collaboratifs entre GALPA…). Des outils de communication, d’évaluation ont également pu être échangés.

Paul THOMAS (France Filière Pêche) a exposé les possibilités de financement offert par FFP sur les projets collectifs à travers la plateforme de soutien aux initiatives de pêche 2018 - 2020, financement qui pourrait venir en appui du fond DLAL FEAMP. Monica VERONESI (Réseau FARNET) a principalement rappelé le rôle du FARNET et les outils mis à dispositions pour les animateurs des GALPA européennes (368). Elle a fait part des dates du prochain séminaire FARNET: celui-ci se tiendra la première semaine d’avril 2019 en Irlande et portera sur les territoires intelligents.

Enfin, Olivier DENOUAL (réseau national DLAL FEAMP) a présenté l‘état d’avancement des projets portés par le DLAL FEAMP ainsi que le pré-programme de la journée national des GALPA qui se tiendra à Ronces les bains du 27 au 29 mars.

Contact: Pôle ingénierie de projets territoriaux

Carole ESCARAVAGE, a pris ses fonctions de Chargée de mission animation du volet territorial du FEAMP pour une période de 18 mois (juin 2020).


Dernière modification : 29 janvier 2019
puceToute l’actualité

  • Ingénierie de projets territoriaux

    Carole Escaravage
    Chargée de mission volet territorial FEAMP

    +33 (0)2 98 10 34 07