Accueil > Actualité > RDV etourisme de Cornouaille: succès pour la conférence et les ateliers d’Olivier Andrieu sur le Référencement naturel

RDV etourisme de Cornouaille: succès pour la conférence et les ateliers d’Olivier Andrieu sur le Référencement naturel

Destination Quimper Cornouaille Conférence SEO QCD 2018

Le 23 janvier 2018, 80 professionnels ont assisté à la conférence sur le référencement naturel, et 20 personnes ont suivi les ateliers animés par Olivier ANDRIEU, expert du référencement naturel en France.

Les RDV etourisme de Cornouaille sont organisés par la Destination Quimper Cornouaille pour les professionnels du tourisme.

Conférence etourisme

Cette conférence s’est déroulée à l’UBO à Quimper. Olivier ANDRIEU, Abondance, a passé en revue les basiques du référencement naturel, et les changements récents comme l’adaptabilité aux mobiles et le passage en https. La conférence était aussi l’occasion d’aborder les enjeux de la recherche vocale pour le référencement d’un site Internet. Sur Google Home ou depuis son smartphone, l’internaute a changé ses comportements de recherche, puisque désormais il pose des questions. Google se transformerait donc en un moteur de réponse (au singulier), basée sur le 1er résultat, ou résultat 0. Il devient donc fastidieux mais stratégique pour un site Internet de se positionner à cette place.

On ne mesure pas encore quel sera l’impact pour les sites d’hôtels ou de campings.

Ateliers etourisme

L’après-midi se tenaient 2 ateliers d’1h30 chacun sur les outils d’analyse de son site Internet et en améliorer le contenu pour mieux le référencer. 20 professionnels du tourisme ont suivi ces ateliers.

Les RDV etourisme

Les RDV etourisme de Cornouaille sont proposés depuis 7 ans par Quimper Cornouaille Développement, la CCIMBO Quimper et l’AOCD.

Logo-AOCD

logo - ccimbo_quimper


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité

  • Développement économique et accompagnement filières

    Mathilde Paillot
    Chargée de mission tourisme

    +33 (0)2 98 10 34 53