Accueil > Actualité > Quimper Cornouaille Développement lance une consultation pour une mission d’accompagnement à la création du pôle métropolitain de Cornouaille

Quimper Cornouaille Développement lance une consultation pour une mission d’accompagnement à la création du pôle métropolitain de Cornouaille

Cahier des charges: Mission d’accompagnement pour la Création du pôle métropolitain de Cornouaille. Elaboration et conditions de sa mise en oeuvre (mai 2017)

Les réformes récentes (loi NOTRE, etc.) et certaines aspirations des élus ont modifié l’organisation territoriale de la Cornouaille. C’est pourquoi, en janvier 2017, le Président de Quimper Cornouaille Développement a proposé la création d’un pôle métropolitain en Cornouaille pour lancer une nouvelle dynamique. 

Quimper Cornouaille Développement souhaite être accompagnée pour la création de ce pôle métropolitain et lance à cet effet une consultation.

Les objectifs de la mission sont les suivants:

  • Rédiger le projet de territoire 2018-2030, tenant compte des priorités des EPCI
  • Préciser les compétences et les champs d’actions du pôle métropolitain. Il s’agit d’écrire la feuille de route
  • Définir les conditions techniques et juridiques de mise en œuvre (instances, ingénierie, partenariats, suivi-évaluation, communication, etc.)
  • Accompagner QCD et les EPCI dans la procédure de création du pôle métropolitain.

La date limite de dépôt des offres est fixée au 14 juin 2017 à midi.

Consultez le cahier des charges pôle métropolitain de Cornouaille.


Dernière modification : 29 juin 2017
puceToute l’actualité