Accueil > Actualité > Quimper Cornouaille Développement au Festival de l’Artisanat 2017

Quimper Cornouaille Développement au Festival de l’Artisanat 2017

13
mars.
2017

L’Artisanat, première entreprise du Finistère, tient son deuxième Festival à Quimper. Quimper Cornouaille Développement est partenaire du Festival de l'Artisanat depuis sa création en 2015 à travers ialys, Réseau TYNEO et Espace INFO->ÉNERGIE.

Présence de ialys | réseau de performance alimentaire en Cornouaille dans l’espace Saveurs et gourmandises *

*Le goût, la vue et l’odorat des visiteurs s’éveillent dans cet espace Saveurs et Gourmandises réunissant l’ensemble des métiers de l’alimentaire. Autour de produits de qualité et de création visuelles, les artisans valorisent leur savoir-faire. Ce village gourmand alliant fabrications et spécialités, séduira, à n’en pas manquer, les papilles des visiteurs. 

FESTIVAL DE L'ARTISANAT 2017

Présence de Réseau TYNEO et de l’ Espace INFO->ÉNERGIE dans l’espace BÂTIMENT qui associe tous les partenaires de la filière : formation/métiers, savoir-faire, rénovation énergétique, conception de l’habitat de demain, l’entretien et l’amélioration de l’habitat. Programme complet : www.quimper-festival-artisanat.bzh

Réseau TYNEO et l’ Espace INFO->ÉNERGIE partagent l'Espace animation du bâtiment avec le Cinq, le CFA Bâtiment et l’ADIL.

Les EPCI de la Cornouaille étaient aussi présents : Quimper Bretagne Occidentale, Douarnenez Communauté, Communauté de communes du Pays Fouesnantais, Communauté de Communes du haut Pays Bigouden, Communautés de communes du Pays Bigouden Sud, Concarneau Cornouaille Agglomération.

Pour rappel, la première édition du Festival de l’artisanat 2015 en chiffres

 > 4 jours de festivités > 30 000 visiteurs > 200 artisans exposants > 90 % des exposants satisfaits de leur participation > 98 % des visiteurs satisfaits de leur visite


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité