Accueil > Actualité > QCD vous informe: Lancement du portail Coeur de ville

QCD vous informe: Lancement du portail Coeur de ville

ill_portail_coeur_de_ville

Face au constat de perte de vitesse des centres de villes de taille intermédiaire, l’ouverture du portail cœur de ville constitue l’une des réponses de l’État .
 Au service des acteurs du développement local, le portail cœur de ville rassemble en un lieu unique des informations et des liens internet renvoyant à des expériences exemplaires, des acteurs incontournables et des outils opérationnels facilitant la redynamisation des centres-villes.

Accéder au portail: www.entreprises.gouv.fr/coeur-de-ville

Le portail cœur de ville est destiné à l’ensemble des acteurs ayant pour objectif de revitaliser les cœurs de villes de taille intermédiaire. Par conséquent, il s’adresse d’abord aux élus locaux et cadres territoriaux. Pour autant, ce portage institutionnel ne peut réussir qu’avec la mobilisation des autres acteurs locaux partageant l’intérêt de la collectivité pour revitaliser le cœur de ville. Il s’agit de ses acteurs économiques, tels les commerçants, les artisans, les restaurateurs ou encore les professionnels du tourisme, mais également des acteurs de l’environnement urbain, dont font partie les acteurs économiques, avec ceux du logement, du transport, de la sécurité, de la santé ou encore de la culture.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité