Accueil > Actualité > [QCD vous informe] Lancement de la campagne de mobilisation "FAIRE" pour la rénovation énergétique des bâtiments [10/09/2018]

[QCD vous informe] Lancement de la campagne de mobilisation "FAIRE" pour la rénovation énergétique des bâtiments [10/09/2018]

10
sept.
2018

FAIRE

Pour entraîner les Français vers la rénovation énergétique, le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et l’ADEME ont lancé, le 10 septembre 2018, la campagne baptisée FAIRE.  

FAIRE est l’acronyme de Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique.

FAIRE est une signature commune pour rassembler et rendre lisible tous les acteurs de la rénovation énergétique.

Le « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat est regroupé sous la bannière commune « réseau FAIRE » qui représente près de 400 espaces conseil présents sur l’ensemble du territoire national. L'Espace Info Energie de Cornouaille et Réseau TYNEO sont membres du « Réseau FAIRE ».

Communication nationale

Le site internet pour FAIRE

Le communiqué de presse

Le dossier de presse lancement de FAIRE

Presse quotidienne régionale : insertions publicitaires à partir du 17 septembre 2018, relayant les solutions adaptées à chaque nuisance.

Les hashtags: #FAIRE  #TousEcoConfortables

3 spots télévisés à partir du 10 septembre 2018 mettant en scène les différentes nuisances présentes dans un logement non rénové : un taux trop important d’humidité, une chaleur excessive, un froid trop présent.

 

  • Contre le froid, il y a mieux à FAIRE
 

 

  • Contre les problèmes d'humidité, il y a mieux à FAIRE
 

Dernière modification : 14 septembre 2018
puceToute l’actualité

  • Transition énergétique

    Nicolas Kerloch
    Responsable pôle Transition énergétique & Chargé de mission aménagement numérique

    +33 (0)2 98 10 42 51