Accueil > Actualité > QCD vous informe: Finistère Ingénierie Assistance, un outil du Conseil départemental destiné aux collectivités

QCD vous informe: Finistère Ingénierie Assistance, un outil du Conseil départemental destiné aux collectivités

L'ingénierie publique départementale: un appui à la conduite de votre projet. mode d'emploi (Finistère Ingénerie Assistance, janvier 2017)

Finistère ingénierie assistance (FIA) publie un guide intitulé: L'ingénierie publique départementale/ Un appui à la conduite de votre projet. Mode d'emploi.

Il s’agit d’un guide destiné aux collectivités locales finistériennes sur les actions gérées par le CD29: aménagement des espaces, voirie, déplacements et cheminements doux, habitat et logement, équipements et bâtiments publics, eau potable et assainissement.

Certains de ces domaines d'activités sont également traités par Quimper Cornouaille Développement et notamment  en matière d’aménagement (habitat, socio-démographie, économie, planification, mobilités) et d’observation. Ainsi, ce guide peut compléter les réflexions portées par Quimper Cornouaille Développement.

De nombreuses collectivités finistériennes souffrent d’un manque d’ingénierie en amont de leurs projets. Pour y pallier,Finistère ingénierie assistance (FIA), a été créé par le Conseil départemental en 2014. Il est financé par  et les cotisations des collectivités adhérentes. Il met à disposition des compétences techniques et juridiques pour aider les collectivités à définir leurs projets en amont, comme des travaux de voirie ou la construction d’équipements. FIA pourra également les orienter vers les organismes départementaux selon leurs besoins.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité