Accueil > Actualité > [QCD vous informe] Appel à projets Région Bretagne/Renforcez votre équipe de recherche, en accueillant un étudiant en thèse !

[QCD vous informe] Appel à projets Région Bretagne/Renforcez votre équipe de recherche, en accueillant un étudiant en thèse !

Région Bretagne, Crédit Philippe Erard

La Région Bretagne accompagne les équipes de recherche et lance un appel à projets pour renforcez votre équipe de recherche, en accueillant un étudiant en thèse ! La campagne de candidatures annuelle lancée cette semaine est ouverte jusqu’au 15 février 2019.

Vous êtes un·e chercheur·euse dont l'équipe de recherche est implantée en Bretagne et vous souhaitez accueillir un·e étudiant·e en thèse pour trois ans ? Portez-vous candidat·e pour bénéficier d'une allocation doctorale attribuée par la Région pour la réalisation d'une thèse (dispositif Ared), dans sept domaines d’innovation stratégiques

La Région Bretagne a identifié sept domaines d’innovation stratégiques susceptibles d’ouvrir des pistes d’innovations, technologiques ou sociétales, dans des domaines d’activités porteurs où la Bretagne a des atouts :

  1. Innovations sociales et citoyennes pour une société ouverte et créative
  2. Chaîne alimentaire durable pour des aliments de qualité
  3. Activités maritimes pour une croissance bleue
  4. Technologies pour la société numérique
  5. Santé et bien-être pour une meilleure qualité de vie
  6. Technologies de pointe pour les applications industrielles
  7. Observation et ingénieries écologique et énergétique au service de l’environnement

Dernière modification : 01 février 2019
puceToute l’actualité