Accueil > Actualité > QCD publie l’Observatoire de l’habitat Cornouaille 2018

QCD publie l’Observatoire de l’habitat Cornouaille 2018

Quimper Cornouaille Développement publie la sixième édition de son observatoire de l’habitat cornouaillais. Cet observatoire permet d’identifier les grandes tendances de l’habitat en Cornouaille et dans les EPCI, à travers sept thèmes : le marché de l’occasion, l’amélioration du parc privé, l’accession abordable, la construction neuve, le marché des terrains constructibles, le parc locatif public.

 

Une collection d’observatoires de la Cornouaille

Cette 6ème édition à l’échelle cornouaillaise de l’observatoire de l’habitat constitue un support d’échanges entre les élus cornouaillais et les professionnels du logement (notaires, promoteurs, aménageurs, agents immobilier, représentants des banques, associations…). Il est complété par l’analyse du comité de lecture, composé d’élus, de techniciens et de professionnels de l’habitat (promoteurs, notaires, agents immobiliers, bailleurs sociaux …), réunis le 12 octobre 2018.

Une présentation de cet observatoire est proposée, à la demande, pour chacune des intercommunalités, afin d’approfondir l’analyse des marchés locaux des territoires.

Lancée par Quimper Cornouaille Développement fin 2016, la collection d’observatoires thématiques : habitat, socio-démographique, économique, a pour objectif de répondre aux attentes de ses adhérents en matière de connaissance des enjeux et chiffres clés de leur territoire.

L’observatoire de l’habitat Cornouaille 2018 est réalisé dans le cadre des missions de l’agence d’urbanisme en aménagement du territoire. Retrouvez toutes les ressources de l’Observation de Quimper Cornouaille Développement.

Communication

Une conférence de presse est organisée avec Guillaume MENGUY, élu référent aménagement du territoire, le 8 février 2019, à QCD, afin de présenter les éléments marquants de l'habitat 2018.


Dernière modification : 31 janvier 2019
puceToute l’actualité