Accueil > Actualité > QCD finalise le Schéma de développement économique territorialisé de CCA

QCD finalise le Schéma de développement économique territorialisé de CCA

ill_18-02-06_sdet-cca_phase-2b_schemacom_vf

Quimper Cornouaille Développement, mandatée par Concarneau Cornouaille agglomération (CCA), vient de finaliser le Schéma de développement économique territorialisé (SDET) de l'EPCI.

Ce schéma de développement a pour objectif de définir les orientations économiques de la collectivité en matière de foncier économique et de commerce – notamment sur la proposition de modification du Schéma de cohérence territoriale de CCA – à l’horizon 2018-2025.

Cette mission réalisée sur un an s’est déroulée en deux phases qui ont été présentées lors des commissions « économie, emploi, tourisme » et « aménagement de l’espace, aménagement numérique, déplacements-transports, développement durable » de CCA.

L’originalité de ce schéma est d’une part de proposer à CCA de travailler sur son positionnement en analysant ses écosystèmes, fondement de l’identité économique du territoire. Il constitue la base de son attractivité, liés aux filières emblématiques présentes sur la collectivité, à savoir l’aliment, la maritimité, la créativité et le local.  Il constitue un véritable outil de marketing territorial pour CCA.

D’autre part, ce schéma est constitué de trois volets dont les deux derniers correspondent aux principales compétences de l’agglomération en termes de développement économique :

  • Phase 1 – Positionnement et stratégie économique
  • Phase 2a – Schéma des zones et locaux d’activités
  • Phase 2b – Schéma commercial de CCA

Dernière modification : 29 janvier 2019
puceToute l’actualité