Accueil > Actualité > Prise de fonctions de la nouvelle chargée de mission DLAL FEAMP Cornouaille

Prise de fonctions de la nouvelle chargée de mission DLAL FEAMP Cornouaille

03
déc.
2018

16-09-17_vt_feamp

Carole ESCARAVAGE a pris ses fonctions de Chargée de mission animation du volet territorial du FEAMP pour une période de 18 mois (juin 2020). Le volet territorial du FEAMP est piloté par le pôle ingénierie de projets territoriaux de Quimper Cornouaille Développement pour la Cornouaille.

Auparavant, Carole ESCARAVAGE occupait le poste de chargée d'études à Oceanic Développement (cabinet spécialisé dans la pêche) à Concarneau.

Le volet territorial du FEAMP est un programme européen qui vise à positionner les activités de la pêche et d’aquaculture au cœur du projet de développement des territoires maritimes, dans une démarche de Développement Local porté par les Acteurs Locaux (DLAL). Ce programme se concentre sur la filière halieutique –pêche, aquaculture, filières aval- et sur son lien avec les autres activités de la zone littorale.

Logo L'Europe s'engage en Bretagne / avec le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche

La Cornouaille étant reconnue comme un territoire de référence des activités halieutiques, il s’agit notamment de poursuivre le travail de mise en réseau des acteurs et d’accompagner des projets collectifs, pilotes ou innovants pour le territoire de la Cornouaille.

QCD 2017

Pour rappel, le DLAL FEAMP a été signé par la région Bretagne et Quimper Cornouaille Développement, le 22 septembre 2017, à l'occasion des Assises nationales de la pêche, à Quimper.


Dernière modification : 29 janvier 2019
puceToute l’actualité

  • Ingénierie de projets territoriaux

    Carole Escaravage
    Chargée de mission volet territorial FEAMP

    +33 (0)2 98 10 34 07