Accueil > Actualité > Plus de 50 participants aux 3 ateliers Cornouaille attractive

Plus de 50 participants aux 3 ateliers Cornouaille attractive

La démarche de co-construction de la stratégie d’attractivité a été enrichie de 3 nouveaux ateliers cet automne. Plus de 50 participants ont apporté leur contribution aux réflexions stratégiques pour accueillir les initiatives économiques sur le territoire.

 

Clap de fin pour les ateliers de travail animés par Quimper Cornouaille Développement, le cabinet INKIPIT et Échappées Belles. Avec le dernier atelier, qui s’est tenu le 4 octobre 2018 à The Swenson House à Audierne, la première phase de travail consistant à dresser un portrait d’attractivité de la Cornouaille, arrive à son terme.

Les 50 participants aux ateliers -entrepreneurs, socio-professionnels, élus, chargés de développement économique, etc.- ont :

  • apporté leur contribution au portrait d’attractivité
  • réfléchi aux besoins des cibles identifiées lors des ateliers précédents (jeunes, familles, porteurs de projets, créateurs-innovateurs nomades, etc.)
  • imaginé les actions prioritaires à mener pour développer l’attractivité du territoire

Plus de 300 contributions ont été émises lors des ateliers de Plozévet (25 sept. 2018), Fouesnant (2 oct. 2018) et Audierne (4 oct. 2018). De quoi alimenter largement les prochaines phases de travail que sont la feuille de route et le plan d’actions.

Le compte-rendu des travaux sera présenté lors d’une réunion plénière ouverte à tous les acteurs du territoire, le 16 novembre 2018 au centre des congrès du chapeau rouge à Quimper.
Pour en savoir plus la plénière et être informé du lancement des inscriptions, suivez l’actualité de Quimper Cornouaille Développement sur ce site internet, sur la page Facebook et sur le compte Twitter.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité