Accueil > Actualité > [Numérique | Destination] Le succès du WiFi territorial cornouaillais

[Numérique | Destination] Le succès du WiFi territorial cornouaillais

Logo_WiFi territorial_bandeau

Les bornes WiFi installées cet été en Cornouaille ont rencontré spontanément et sans aucune communication le public qui s’est massivement connecté.

Malgré des sites restant encore à équiper sur le territoire de Concarneau Cornouaille Agglomération, la quasi-totalité des bornes WiFi Cornouaille a été déployée dans le courant de l’été sur les 4 EPCI de l’ouest et en septembre pour Quimper Bretagne Occidentale.

Carte WiFi Cornouaille

Carte des hotspots en ligne du Wifi Cornouaille

On compte plus de 30 000 connexions depuis fin juillet, dont plus de 20 000 sur le mois d’août, notamment sur les sites touristiques très fréquentés comme l’île Tudy, la Pointe du Raz, la Pointe de la Torche ou encore la plage de Penhors.

Le public a su trouver la connexion aux bornes WiFi sans besoin de communication qui devrait être réalisée dans le courant de l’hiver par QCD et les EPCI partenaires.

La durée moyenne de connexion se situe entre 10 et 15 minutes avec des records de durée et de consommation de données sur la Pointe de la Torche ou l’Île Tudy.

Une évaluation complète sera faite à la fin de l’été 2020 afin d’envisager la poursuite du déploiement.

Il s’agit de la concrétisation d’une grande opération collective à l’échelle de la Cornouaille, en préparation depuis 2 ans. Avec un financement fond itiFEDER et fond Région dans le cadre du Contrat de Partenariat du Pays de Cornouaille.

logo_region_europe_financement

#Numérique #Tourisme


Dernière modification : 30 octobre 2019
puceToute l’actualité