Accueil > Actualité > Marketing territorial, nouvelle session d’ateliers collaboratifs [25/09 & 02/10]

Marketing territorial, nouvelle session d’ateliers collaboratifs [25/09 & 02/10]

Atelier CA Plozévet 25/09/2018

 

Les ateliers de la démarche de co-construction de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille reprennent cet automne. Pour dessiner un portrait d’attractivité de la Cornouaille, un atelier a eu lieu, mardi 25 septembre 2018, à Plozévet. Son objectif est de qualifier et affiner les cibles prioritaires à retenir et à attirer en Cornouaille.

Les 25 participants (entrepreneurs, élus, agents territoriaux, responsables associatifs et culturels…) ont été accueillis par Pierre PLOUZENNEC, Président de la communauté de communes du Haut Pays Bigouden et Hervé HERRY, Vice-président délégué de Quimper Cornouaille Développement. Les personnes présentes ont apporté leurs connaissances, expertises et visions créatives sur la Cornouaille.

Les ateliers sont animés par les cabinets d’études Inkipit et Échelles et territoires.

Deux temps de travail collaboratifs sur table ont ponctué cet atelier. Cinq groupes se sont attelés à identifier les nombreux enjeux relatifs à l’attrait du territoire pour de nouveaux publics. Et ce, à partir de 8 exemples de profils de personnes (méthode des personas) ou de familles proposés parmi les catégories suivantes (porteurs de projets, jeunes, familles, travailleurs nomades, actifs en poste à l’étranger). À partir de ces portraits, l’objectif était d’identifier leurs besoins afin de les confronter à l’offre territorial existante pour la faire évoluer ou en créer de nouvelles.

Ces nouvelles contributions, qui seront complétées par celles de l’atelier du 2 octobre 2018 (Fouesnant), enrichiront le portrait d’attractivité de la Cornouaille pour sa présentation, en version finale, en réunion plénière, le 16 novembre 2018 (Quimper).

Cette première phase, déterminante, mènera ensuite l’ensemble des acteurs vers une co-construction des 2 phases suivantes de la démarche : la construction de la feuille de route et du plan d’actions stratégiques.

CALENDRIER Cornouaille attractive

Participez aux prochains rendez-vous Cornouaille attractive!

Accueil ½ heure avant le début des rendez-vous

  • 16 novembre 2018 (10h-12h) – Quimper – Centre des congrès du Chapeau Rouge - INSCRIPTION EN LIGNE À VENIR

RAPPEL

A retenir, L'ensemble de la démarche est piloté par Quimper Cornouaille Développement. Toute personne souhaitant s’impliquer (entrepreneurs, élus, agents territoriaux, responsables associatifs et culturels, etc.) peut trouver sur le site Internet de Quimper Cornouaille Développement les informations relatives à cette initiative de marketing territorial.

 

Stratégie d'attractivité de la Cornouaille (démarche de co-construction)


Dernière modification : 29 janvier 2019
puceToute l’actualité