Accueil > Actualité > Les chambres de Métiers et d'Agriculture du Finistère et QCD à Cuzon : permis de construire déposé

Les chambres de Métiers et d'Agriculture du Finistère et QCD à Cuzon : permis de construire déposé

Hôel consulaire de Cuzon, QCD 2018

La Chambre de Métiers et de I'Artisanat du Finistère, la Chambre d’Agriculture du Finistère et Quimper Cornouaille Développement se sont associées pour porter la construction d’un bâtiment les regroupant  sur le site actuel de la CMA29 à Cuzon à Quimper.

Une étape importante du projet s’est tenue le 7 mars 2018, avec le dépôt du permis de construire auprès des services instructeurs de Quimper Bretagne Occidentale. Le début des travaux est programmé pour la mi-2018 et la livraison de l’ensemble des bâtiments au second semestre 2020.

Ce projet a pour vocation de permettre, non seulement de mobiliser et de mutualiser les moyens existants, mais surtout d'imaginer des démarches concrètes au profit de toute la Cornouaille.

Suite à un concours d’architectes, le cabinet Grignou Stéphan a été retenu pour mener à bien ce projet de plus 4 000 m² mêlant réhabilitation et construction.


Dernière modification : 29 janvier 2019
puceToute l’actualité

  • Transition énergétique

    Nicolas Kerloch
    Responsable pôle Transition énergétique & Chargé de mission aménagement numérique

    +33 (0)2 98 10 42 51

  • Direction

    Kim Lafleur
    Directeur

    +33 (0)2 98 10 34 14