Accueil > Actualité > Les 5 agences d’urbanisme et de développement économique de Bretagne créent une fédération

Les 5 agences d’urbanisme et de développement économique de Bretagne créent une fédération

Une fédération des agences d'urbanisme et de développement de Bretagne vient de voir le jour en février 2017. Elle regroupe Quimper Cornouaille Développement, l’ADEUPa Brest-Bretagne, Audélor à Lorient, Audiar à Rennes et Côtes-d’Armor Développement.

Cette nouvelle fédération a pour objet de rendre plus lisible l’action des agences auprès de leurs partenaires bretons. Elles collaborent depuis plusieurs années sous forme d’un réseau informel et ont déjà produit des travaux sur l’armature urbaine, la gestion raisonnée du foncier. Fortes de travaux de prospective territoriale reconnus à l’échelle bretonne, telle que l’étude prospective «Territoire 2040», la fédération a également pour objet de conforter cette expertise.

ADEUPa Brest-Bretagne, AUDELOR, AUDIAR, COTES D'ARMOR DEVELOPPEMENT, QUIMPER CORNOUAILLE DEVELOPPEMENT

Ainsi, engagées depuis plusieurs années dans l’harmonisation de leur travaux d’observation (ex: pays bretons dans la crise), les agences bretonnes souhaitent conforter leur mission d’observation des dynamiques territoriales afin de conseiller utilement les acteurs publics de Bretagne sur les enjeux d’aménagement et de développement. Cette nouvelle structuration doit permettre de répondre de manière coordonnée aux sollicitations régionales, la fédération des agences de Bretagne devant se doter à court terme d’un outil commun d'observation et d'analyse des territoires de la région.


Dernière modification : 31 mars 2017
puceToute l’actualité