Accueil > Actualité > Le Tour des marques qui font la Cornouaille

Le Tour des marques qui font la Cornouaille

04
juil.
2017

Le 4 juillet 2017 aura lieu le Tour des marques qui font la Cornouaille, itinéraire valorisant des fleurons de l’industrie cornouaillaise. Il s’agit de 3 entreprises qui forgent l’identité économique du territoire, autour de 3 filières, socle de l’innovation cornouaillaise : l’aliment, l’industrie textile et le maritime.

La campagne Ces marques qui font la Cornouaille lancée en 2017 est le point de départ de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille. Les élus cornouaillais souhaitent mener une action phare de promotion des atouts territoriaux  à destination des porteurs de projets intéressées par la Bretagne. Ces marques qui font la Cornouaille consiste en la mise en avant d’entreprises emblématiques de Cornouaille, reconnue pour la qualité de leur production et leur ancrage territorial. Elle démontre avant tout aux Cornouaillais, qu’ils peuvent être fiers de ses atouts économiques.

Les présidents des communautés de communes et d’agglomération cornouaillais seront accompagnés de dirigeants d’entreprises afin de montrer que la volonté de la Cornouaille est de parler d’une seule voix quand il s’agit d’attirer de nouveaux talents, de nouvelles entreprises. Ils seront accueillis dans  les entreprises Guy Cotten à Trégunc, Armor Lux à Quimper et Hénaff à Pouldreuzic.

Il s’agit également de rappeler que la campagne Ces marques qui font la Cornouaille est symbolisée par 3 couleurs, le bleu, le jaune pour la Cornouaille, son côté maritime et lumineux, le vert pour la nature…

L’imaginaire cornouaillais rejoint la réalité économique. Tout un symbole !

QUIMPER CORNOUAILLE DEVELOPPEMENT 2017

 

QUIMPER CORNOUAILLE DEVELOPPEMENT 2017

 

ill_ces marques_affiche-verte


Dernière modification : 26 juin 2017
puceToute l’actualité