Accueil > Actualité > Le Projet Alimentaire de Territoire (PAT) en Cornouaille

Le Projet Alimentaire de Territoire (PAT) en Cornouaille

ill_17-12-19_pat_partenaires

Le Conseil d’administration de Quimper Cornouaille Développement a validé, mardi 19 décembre 2017, la démarche d'un Projet alimentaire territorial (PAT) Cornouaille. Inscrit dans la Loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014, le PAT a vocation à rapprocher la production locale et la consommation locale.

 

Elaboré, de manière concertée, à l’initiative des acteurs d’un territoire, le PAT vise à donner un cadre stratégique et opérationnel à des actions partenariales répondant aux enjeux du développement durable : sociaux, environnementaux, économiques et de santé.

La Cornouaille s’est engagée dans cette démarche aux côtés de l'association Aux Goûts du Jour. L’association réalise l’étape préalable de l’état des lieux des actions et des acteurs (février-mars 2018), ainsi que l’analyse des attentes et besoins des consommateurs (été 2018).

La démarche de PAT est coordonnée à l’échelle de la Cornouaille pour les EPCI par QCD, et ialys « ialys, réseau de performance alimentaire ». Elle est soutenue financièrement par Leader et par Quimper Cornouaille Développement. Plus d'information


Dernière modification : 29 janvier 2019
puceToute l’actualité

  • Développement économique et accompagnement filières

    Dominique Pennec
    Chargée de mission ialys, développement économique et emploi

    +33 (0)2 98 10 34 15