Accueil > Actualité > Le Haut Pays Bigouden dresse un premier bilan de sa politique de l’habitat

Le Haut Pays Bigouden dresse un premier bilan de sa politique de l’habitat

15
nov.
2018

Bilan PLH CCHPB 15/11/2018

La Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden (CCHPB) a présenté le bilan des trois premières années de son programme local de l’habitat (PLH) (2015, 2016 et 2017), dans ses locaux, jeudi 15 novembre 2018.

Ce bilan à mi-parcours, dont la mise en œuvre a été confiée à Quimper Cornouaille Développement, s’est appuyé sur une analyse quantitative et qualitative de l’atteinte des objectifs à mi-parcours, sur des entretiens avec les élus, les services et les partenaires de la CCHPB.

C’est la commission « habitat » de la CCHPB, élargie aux services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer et du Conseil départemental du Finistère, qui s’est réunie en comité de pilotage, et a échangé sur les éléments du bilan.

Celui-ci met en avant notamment le développement affirmé d’un « service à la population » à travers le conseil aux particuliers (ADIL, Espace Info Energie, etc.) et l’ouverture en 2017 d’une Maison des Services au Public (MSAP). Les particuliers sont également la cible privilégiée des aides communautaires pour améliorer leur logement (programme « Oser Rénover et adapter votre Logement » mutualisé avec la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud) ou pour accéder à la propriété (programme « ACCESS’HABITAT »).

Couverture PLH CCPHB 11/2018

Téléchargez le PLH de la CCHPB.

Un dernier Comité de pilotage se tiendra en janvier 2019 afin de présenter le bilan financier de ces trois premières années et proposer des évolutions du programme d’actions. Ce travail sera présenté au Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement le 26 mars 2019 avant d’être validé par le Conseil Communautaire de la CCHPB.

Pour plus d’informations sur les actions logements de l’intercommunalité, consultez la page Logement du site internet de la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden.


Dernière modification : 29 janvier 2019
puceToute l’actualité