Accueil > Actualité > Le Cyclo'Trip d'Evan de Bretagne et de Maud la Baroudeuse à la rencontre des entreprises et acteurs emblématiques de la Cornouaille

Le Cyclo'Trip d'Evan de Bretagne et de Maud la Baroudeuse à la rencontre des entreprises et acteurs emblématiques de la Cornouaille

Le Cyclo'Trip d'Evan de Bretagne et de Maud, la Baroudeuse culinaire s’est arrêté en Cornouaille le 21 juin 2019. Un itinéraire à la rencontre des acteurs du tourisme et développement durables et du bien manger avec les entreprises et talents de la Cornouaille. Quimper Cornouaille Développement s'insère dans le Cyclo'Trip pour faire la promotion du territoire de la Cornouaille via la stratégie d'attractivité.

Un projet en collaboration avec les EPCI partenaires et les Offices de tourisme de la Cornouaille: Douarnenez, Pays Bigoudens, Cap-Sizun, Concarneau, Pays Fouesnantais, Quimper Bretagne Occidentale.

REVOIR le film du Cyclo'Trip en Cornouaille ! avec Réseau TYNÉO, Destination touristique Quimper Cornouaille et les Offices de tourisme, Université des sciences et des pratiques gastronomiques (USPG), Ino-Rope, Cap-au-Vin, sur les routes du Vent solaire... l

Cyclo'Trip photo groupe maison 21/06/2019

Lénaïg WEILER et Léo PAUWELS, conseillers du Réseau TYNEO

Plateforme de rénovation de l’habitat en Cornouaille, service public de conseils gratuits et objectifs sur la rénovation de l'habitat pour le public. Découverte d'une rénovation développement durable (économies d’énergies, préservation des ressources, prise en compte de la biodiversité) pas comme les autres en Pays bigouden pour illustrer les missions de réseau TYNÉO au quotidien auprès des particuliers qui engagent des travaux de rénovation de leur logement avec le GMB – Groupe Mammalogique Breton (défense des mammifères). 

Xavier HAMON, coordonnateur du mouvement Slow Food et fondateur de l'Université des sciences et des pratiques gastronomiques (USPG) à Plouhinec. Ce projet, porté par l’Alliance des cuisiniers slow-food, est accompagné et soutenu par la Région Bretagne. La Région ambitionne de devenir le leader du bien-manger en France. 

Thibaut REINHART, Président d'Ino-rope  Ino-rope: réateur de produits et de solutions à partir de fibres textiles high-tech ( Concarneau)

Anthony SZYMALKA, Fondateur de Cap-au-VinA bord d’un vieux gréement, PROFITES-EN, les objectifs sont de concentrer les valeurs du partage, de l’échange, de la découverte et du bien-être. Ce cadre vivant et original est également un outil pédagogique. (Concarneau)

Tourisme : Destination Quimper Cornouaille, pilotée par QCD. La plateforme de support pour les professionnels du tourisme : promotion du territoire, création de contenus (cartes, films, vidéo, photos etc. ), travail sur les mobilités touristiques (itinérance vélos...), mise en place du WiFi Cornouaille. Avec les Offices de tourisme de Douarnenez, Fouesnant les Glénan, Destination Pays Bigouden,Concarneau.

Avec l'aimable participation des entreprises emblématiques et talents de la Cornouaille :


Dernière modification : 05 août 2019
puceToute l’actualité