Accueil > Actualité > La Destination Quimper Cornouaille participe au projet eBreizh Connexion

La Destination Quimper Cornouaille participe au projet eBreizh Connexion

07
avr.
2017

ill_17-04-06_photo_e_breizh

Le projet eBreizh connexion ambitionne de poser les fondements d’une nouvelle vision numérique pour le tourisme breton. Il devra démarquer la Bretagne dans sa capacité à travailler ensemble et à proposer une offre touristique cohérente et convaincante. Quimper Cornouaille Développement et l'Agence Ouest Cornouaille Développement en tant que structures facilitatrices de la Destination Quimper Cornouaille participent au groupe technique de ce projet.

La Destination Quimper Cornouaille coproduit avec les autres Destinations et la Région ce projet de mutualisation web pour le tourisme breton.

Logo_eBreizhConnexion_NoirOrange

Courant 2015, et faisant suite à une demande des territoires, une réflexion coordonnée par le Comité régional du tourisme (CRT) a été menée autour du concept d’Internet de séjour. L’objectif était de définir les contours d’un dispositif digital à l’échelle des Destinations, pertinent pour le visiteur durant son séjour, incitant à la consommation, et avec une interopérabilité des systèmes.

Au fil de l’étude et des réflexions, le développement d’un outil qui ne s’intéresserait qu’au « pendant l’expérience » est apparu de moins en moins pertinent. En effet, afin de répondre aux attentes et aux usages des clientèles, il semblait important d’élargir le champ des réflexions à l’ensemble du parcours visiteur et sur tous les leviers nécessaires à la valorisation de l’offre touristique, tant régionale que locale.

Les conclusions de ces réflexions ont conduit à la définition d’un nouveau projet, dont l’envergure dépassait largement celle de la commande initiale.

Un outil unique avant, pendant et après séjour :

  • Avant le séjour : inspiration, construction et programmation du séjour
  • Pendant le séjour : information chaude, agenda, produits et services à proximité, réservation,…
  • Après le séjour : avis, contributions sociales, gestion de relation clients, engagement,…

Un outil unique à l’échelle de la Bretagne:

  • où chacun à sa place et pourra faire valoir son offre
  • permettant une mutualisation et des nouveaux modes de collaboration
  • permettant d’assurer d’une information fiable et sans contradictions, tant sur la ligne éditoriale que sur le fond des informations diffusées.

Un outil construit autour des contenus produits par les utilisateurs (UGC : Users Generated Content: réseaux sociaux, avis de consommateurs…) permettant de capitaliser sur les visiteurs qui deviennent des ambassadeurs et prescripteurs de l’offre ;

Un outil adaptable selon le moment (avant, pendant, après), le lieu et le profil des visiteurs

Pour participer ou suivre l’avancement du projet e-breizh connexion 


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité