Accueil > Actualité > La Destination Quimper Cornouaille engagée dans l’opération régionale « En Bretagne sans ma voiture »

La Destination Quimper Cornouaille engagée dans l’opération régionale « En Bretagne sans ma voiture »

Voie verte en Bretagne (Copyright Maud Le Houérou - CRTB)

Plus de 80% des français préfèrent utiliser leur propre véhicule en vacances. La tâche est donc immense pour changer les comportements mais c’est pourtant l’objectif que se sont donnés le CRT Bretagne et les Destinations Touristiques bretonnes au travers de l’opération «En Bretagne sans ma voiture».

La Destination Quimper Cornouaille, comme d’autres destinations bretonnes, s’investit dans ce projet et accompagne les hébergeurs intéressés dans la création d’offres de séjours sans voiture (idées-séjours ou séjours packagés). Le projet est ouvert à tous les professionnels et acteurs du tourisme déjà engagés ou souhaitant s’engager dans une démarche de tourisme durable. En complément de son offre, l’hébergeur doit proposer des activités originales, sur place ou à proximité, accessibles par des solutions d’écomobilité. Télécharger le cahier des charges de l’opération.

Fin mars 2017, une campagne d’attractivité pilotée par la Région sera lancée et relayée sur les outils de communication du CRT Bretagne. Les offres et idées-séjours proposées par les hébergeurs-partenaires y seront présentées. Consulter le site dédié: www.en-bretagne-sans-ma-voiture.com

Opération «En Bretagne sans ma voiture»

«Paris-Quimper en 3h30 plusieurs fois par semaine, ce sera une réalité à partir de juillet 2017». C’est ainsi que Serge LE ROUX (responsable de la communication de la SNCF en Bretagne) avait conclu sa présentation de l’arrivée de la LGV à Quimper lors de la rencontre consacrée aux Mobilités touristiques en Cornouaille, organisée le 12 octobre 2016 par la Destination Quimper Cornouaille.

Avec ce temps réduit de transport, le territoire breton peut s’attendre à l’arrivée d’une nouvelle clientèle, issue de la région parisienne, et dans cette clientèle, des touristes soucieux d’écologie ou ne possédant simplement pas de voiture. Il est donc primordial de pouvoir leur proposer des offres de séjours utilisant les moyens de transport présents sur le territoire : vélo, vélo électrique, marche, transports collectifs, bateau… L’opération «En Bretagne sans ma voiture» veut répondre à cet objectif.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité