Accueil > Actualité > La Cornouaille en mode WiFi public commun

La Cornouaille en mode WiFi public commun

Logo_WiFi territorial_bandeau

Quimper Cornouaille Développement a le plaisir de vous présenter WiFi Cornouaille: le WiFi public de la Cornouaille !

Sous la coordination de Quimper Cornouaille Développement, les bornes du WiFi public du territoire sont dans la dernière phase d'installation. 36 lieux en Cornouaille répartis dans les Communauté de communes du Pays Bigouden Sud, Communauté de communes du Haut Pays Bigouden, Communauté de communes du Cap-Sizun-Pointe du Raz, Quimper Bretagne Occidentale, Concarneau Cornouaille Agglomération et Douarnenez Communauté seront équipés pour fin août/début septembre 2019.

Il s’agit de la concrétisation d’une grande opération collective à l’échelle de la Cornouaille, en préparation depuis 2 ans. Avec un financement fond itiFEDER et fond Région dans le cadre du Contrat de Partenariat du Pays de Cornouaille, 

Création d'une carte des hotspots du WiFi Cornouaille

Carte WiFi Cornouaille

Téléchargez la carte en ligne. 

Des implantation sur des lieux stratégiques

Les 36 lieux ci-dessous - essentiellement des sites extérieurs (places publiques, devant les offices de tourisme ou équipements touristiques) - ont été choisis par les intercommunalités, en concertation avec les offices de tourisme.

  • Communauté de communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS) : La Torche Plomeur ; Chapelle de Tronoën ; terrasse HALIOTIKA ; Abri du marin Combrit ; Office de tourisme de Penmarch ; Place de la République à Pont l’Abbé ; parking av du Port Treffiagat ; Place de la cale Ile-Tudy ; Office de tourisme de Plobannalec-Lesconil.
  • Communauté de communes du Cap-Sizun-Point du Raz (CCCSPR) : OT Audierne ; Place de la Mairie et Médiathèque de Pont-Croix ; Embarcadère Ile de Sein Esquibien ; Pointe du Raz ; Pors Poulhan.
  • Communauté de communes du Haut Pays Bigouden (CCHPB) : Halles Raphalen à Plonéour Lanvern, office de tourisme et bourg de Plonéour Lanvern ; Office de tourisme de Plozévet ; Plage de Penhors ; Place de la poste et de l'église de Plogastel St-Germain ; place OT Pouldreuzic.
  • Quimper Bretagne Occidentale (QBO) : Place Saint-Corentin ; Théâtre de Cornouaille ; Halles Saint-François ; Base nautique de Créac’h Gwen ; Pôle sportif de Créac’h Gwen ; Centre culturel Athéna Ergué-Gabéric ; Gîtes d’étape de Landudal.
  • Concarneau Cornouaille Agglomération (CCA) : Maison du littoral à Trégunc ; La Tour du Gouverneur (Ville close) ; Musée de Pont-Aven ; Sables Blancs (Concarneau) ; centre bourg de Tourc’h.
  • Douarnenez Communauté : plage des Sables Blancs ; gare routière.

 Il s’agit de la concrétisation d’une grande opération collective à l’échelle de la Cornouaille, en préparation depuis 2 ans. Avec un financement fond itiFEDER et fond Région dans le cadre du Contrat de Partenariat du Pays de Cornouaille,

Logos_Europe-Bretagne


Dernière modification : 06 août 2019
puceToute l’actualité