Accueil > Actualité > LEADER accompagne le Pôle audiovisuel Douarnenez Cornouaille

LEADER accompagne le Pôle audiovisuel Douarnenez Cornouaille

Le Pôle audiovisuel Douarnenez Cornouaille a présenté un dossier au titre d’une aide au démarrage dans le cadre du programme LEADER (volet territorial du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) piloté par Quimper Cornouaille Développement. L’association a reçu un avis d’opportunité favorable pour une aide au fonctionnement et sur une étude-action. Le Pôle audiovisuel Douarnenez Cornouaille a contribué à la réalisation du Film promotionnel du pays de Douarnenez lancé en janvier 2019.

Capture_ill_19-01-31_pole_audio_padz_

Créé en 2017, le Pôle audiovisuel Douarnenez Cornouaille  regroupe environ 70 professionnels du secteur audiovisuel de Douarnenez et plus largement de l’Ouest Cornouaille. Le pôle ainsi créé doit permettre de rompre l’isolement de professionnels, de mutualiser les moyens humains, créatifs, techniques et matériels et de favoriser l’émergence de projets collaboratifs. Les professionnels souhaitent que ce pôle fonctionne comme une pépinière d'entreprises et un incubateur de projets et Depuis juin 2018, ils disposent de locaux communs au terre-plein du port de Rosmeur, où ils sont 27 à partager 8 bureaux, 2 espaces techniques et un espace de co-working.

L’association a présenté un dossier au titre d’une aide au démarrage dans le cadre du programme LEADER, pour lequel ils ont reçu un avis d’opportunité favorable. Le dossier est actuellement en cours d’instruction par les services de la Région avant programmation ferme du montant de subvention

Le pôle ainsi créé doit permettre de rompre l’isolement de professionnels, de mutualiser les moyens humains, créatifs, techniques et matériels et de favoriser l’émergence de projets collaboratifs dans le secteur des industries culturelles. Les professionnels souhaitent que ce pôle fonctionne comme une pépinière d'entreprises et un incubateur de projets et participer à la valoriser le dynamisme du territoire. Depuis juin 2018, il dispose de locaux communs au terre-plein du port de Rosmeur, où ils sont 27 à partager 8 bureaux, 2 espaces techniques et un espace de co-working.

La première production du Pôle Audiovisuel Douarnenez Cornouaille est le film promotionnel du Pays de Douarnenez réalisé pour, et financé par Douarnenez communauté, l’office de tourisme Douarnenez Tourisme et la ville de Douarnenez. Le film a été dévoilé officiellement le 25 janvier 2019. Réalisation : Kenan An Habask - Pôle audiovisuel Douarnenez-Cornouaille.

Le programme LEADER

QCD 2017

L’équipe Ingénierie de projets territoriaux de Quimper Cornouaille Développement gère des fonds publics pour impulser et financer les projets locaux.Vous avez un projet en Cornouaille? Fiche LEADER (Présentation des aides publiques gérées par Quimper Cornouaille Développement)  


Dernière modification : 31 janvier 2019
puceToute l’actualité