Accueil > Actualité > L’Espace Info Energie vous informe: Alerte froid! EcoWatt invite les Bretons à adopter des éco’gestes

L’Espace Info Energie vous informe: Alerte froid! EcoWatt invite les Bretons à adopter des éco’gestes

Avec le froid de cette semaine, RTE a lancé un signal orange, qui affiche une consommation élevée. On devrait être en signal rouge avec une consommation très importante, jeudi matin. A ce stade, pas d’alerte et de risque de coupure sur la Bretagne.

Situation mercredi 7 février  sur Quimper 

EcoWatt invite les Bretons à adopter des éco’gestes 

Initié en 2008 par RTE en partenariat avec l’Etat, la Région Bretagne, Enedis et l’ADEME, EcoWatt fait peau neuve. Ce dispositif éco-citoyen met désormais à la disposition des Bretons (particuliers, entreprises et collectivités) des signaux sur l’état du système électrique. EcoWatt invite ainsi les Bretons à consommer l’électricité de manière plus éclairée, notamment lors des pointes de consommation.

Le nouveau site internet de Ecowatt met à disposition des Bretons un baromètre de l’électricité pour accéder - à tout moment de la journée et selon sa géolocalisation - aux prévisions de consommation de son territoire. Ces prévisions de consommation sont traduites par un signal de couleur, qui est vert pour une consommation raisonnable, orange pour une consommation élevée et rouge pour une consommation très importante.

Plus la consommation est élevée, plus il y a de MiniWatts en liberté ! Pour baisser leur consommation électrique, les Bretons sont appelés à adopter les éco’gestes et à relever les challenges EcoWatt.

Pour réaliser des économies d'énergie, rénover votre habitat, obtenir des conseils objectifs et gratuit sur vos consommations l'Espace Info->Energie est à votre disposition. Appeler les conseillers c'est gratuit! 0 805 203 205

Logo Espace Info Energie en Bretagne - membre du réseau rénovation info service


Dernière modification : 17 mai 2018
puceToute l’actualité

  • Transition énergétique

    Léo Pauwels
    Conseiller énergie particuliers

    +33 (0)2 98 10 34 04