Accueil > Actualité > Fusion Quimper Communauté –Pays Glazik : une nouvelle identité graphique pour Quimper Bretagne Occidentale – Kemper Breizh Izel

Fusion Quimper Communauté –Pays Glazik : une nouvelle identité graphique pour Quimper Bretagne Occidentale – Kemper Breizh Izel

QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE - Cabinet/communication 2016

Au 1er janvier 2017, conformément aux directives de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), Quimper Communauté et la Communauté de communes du Pays Glazik ne formeront qu’une seule communauté d’agglomération de 14 communes et près de 100000 habitants.

Le nom de cette nouvelle agglomération : Quimper Bretagne Occidentale – Kemper Breizh Izel.

Voir le communiqué de presse du Cabinet de Quimper Bretagne Occidentale (8/12/2016).

Un nouveau logo exprimant et symbolisant

Pour la réalisation de cette nouvelle identité, c’est l’agence de communication cornouaillaise « Elle et Lui » qui a été en charge de la création. La charte graphique de Quimper Bretagne Occidentale représente une identité bretonne assumée en alliant simplicité et modernité. Il valorise un territoire d’art et d’histoire, une dynamique économique et culturelle forte.

Une typographie d’inspiration bretonne

Le logo de Quimper Bretagne Occidentale reflète le dynamisme des communes qui la composent. Forte de sa richesse patrimoniale et de ses diversités, il s’inspire librement des formes du triskell, symbole emblématique de la Bretagne.

Contemporain et puissant, il fédère les deux communautés de communes autour d’une assise stylistique forte qui marque l’unité des différents territoires, renforcé par le choix des tons ocre et doré lui conférant une tonalité haut de gamme.


Dernière modification : 12 décembre 2018
puceToute l’actualité